mardi 30 juin 2020

Sous les ongles !

La plupart des gens, lorsque je leur dis que je publie un billet quotidien, me disent qu'ils n'auraient pas la créativité ou la matière pour écrire tous les jours sur un sujet donné...
C'est faux ! La matière est là, la créativité est là. Je le sais, je le fais et je ne suis pas différent de vous !
Ce qui manque, c'est la volonté de prendre le risque de répondre présent tous les jours. La peur de l'engagement à ne pas se dédire ! La peur de devoir publier quelque chose qui donnerait une mauvaise image de soi. La crainte de ne pas écrire de façon parfaite, dans un style inimitable et reconnu !
Ce sont ces angoisses qui créé le blocage... 
La première chose à laquelle il est nécessaire de renoncer lorsque vous avez quelque chose à donner, c'est à cette illusion de perfection et de propreté. Dans le temps, ceux qui écrivaient avaient les ongles noircis par l'encre noire qu'ils utilisaient... Ce devrait encore être le cas. Créer demande de se noircir les ongles, de mettre les mains dans la glaise et de laisser le reste à ceux qui vous lisent ou qui vous regardent...
Créer n'est pas une activité propre et ce n'est pas pour les âmes sensibles ! C'est donc pour vous !

Aucun commentaire: