lundi 8 juin 2020

L'impact et le coût de cet impact...

Discussion autour d'un nouveau produit entre collègues...
L'un dit : Nous allons proposer ce nouveau produit, sa conception prendra plus de temps. Il faudra penser à reporter ce que ce temps va nous coûter sur notre prix de vente. Nous expliquerons à nos clients les raisons de cette augmentation.
L'autre lui répond : est-ce que l'impact de ce que nous faisons sera modifié par le fait que nous allons investir plus de temps dans notre préparation ?
Le premier dit alors : non, ce sera le même produit, mais du fait de nouvelles contraintes, nous aurons besoin de plus de temps pour le concevoir.
Le second de conclure : alors notre prix ne doit pas changer...

Vos clients se moquent des efforts que vous devez fournir pour satisfaire les besoins qu'ils vous ont exprimés et que vous vous êtes engagés à solutionner...  Seul compte l'impact de votre travail. 
Si cela marche, que cela vous ait pris deux ans ou deux heures, c'est le même tarif !

Aucun commentaire: