lundi 29 juin 2020

Small is beautiful...

Une petite entreprise n'est pas une grande entreprise en plus petit.
Les exigences, les fonctionnements, les attentes, tout cela est extrêmement différent.
Bien sûr, la vraie différence entre une grande entreprise et une petite, c'est la relation aux clients.
Une petite entreprise, parce qu'elle a général un nombre moins important de clients peut, si elle s'y applique, tous les connaître et les ravir, les uns après les autres. Si elle s'y applique.
J'ai reçu il y a quelques jours un email d'une petite entreprise à laquelle je suis fidèle : "Bonjour Monsieur Maurin, nous avons reçu en retour client ce short que vous recherchiez il y a deux semaines, souhaitez-vous que nous le mettions de côté pour vous ?".
Vous imaginez...
Une petite entreprise, c'est garder la main sur l'essence du projet : identifier ce que désirent les gens et le rendre réel, le leur apporter avec attention, précision et respect. 
Aussi longtemps que cela est vrai, quelles que soient les circonstances, l'essentiel est sauf. Cet essentiel qui alimente les petites entreprises : la qualité de la relation à leur client.

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