mercredi 11 mars 2020

Vous trouver !

C'est sur ce point que la plupart des indépendants avec lesquels j'ai travaillé ou échangé ont la plupart du temps échoués : être repérés par leurs clients futurs...
Pour qu'une activité d'indépendant se développe, il faut qu'un ou plusieurs clients potentiels aient vent de l'activité en question et de ce qui est proposé, en entende parler de façon suffisamment positive qu'ils aient envie d'en faire le test et que ce test s'avère être suffisamment convaincant qu'il donne le bénéfice du doute et le début, fragile, d'une relation commerciale.
Si cela marche, si en dépit de tous ces obstacles et de toutes ces difficultés, la rencontre a lieu, elle peut s'installer dans la durée et permettre des relations commerciales riches et fructueuses pour le client et pour la personne qui a fait le choix de l'indépendance.
Ce genre de rencontre ne se produit pas souvent. Il y a là quelque chose de magique. Je ressens le potentiel de cette magie à chaque rendez-vous de prospection. Je me demande si nous allons nous comprendre, aligner nos représentations de ce que doit être la formation, nos objectifs, nos envies et si cela nous conduira vers une relation commerciale longue, durable et fructueuse pour les deux parties...
Je ne pense pas que cette magie puisse être déplacée sur une plateforme ou un site web ou déléguée à un quelconque intermédiaire.

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