mercredi 18 mars 2020

Tous les jours à 3 grammes et fier de l'être !

Les résultats de mon dernier test sanguin sont tombés !
Mon taux de cholestérol est de 3 grammes ! Joyeusement de 3 grammes !
Ce taux est bien sûr en dehors des limites fixées par le corps médical qui me recommande d'aller consulter un cardiologue et de commencer à économiser pour pouvoir me payer les statines qui viendront me tirer de cette anomalie.
Je n'en ferai rien.
Le cholestérol est bon pour la santé.
Il est vital pour le fonctionnement de mes cellules, de mes hormones, de mon cerveau...
Mon taux de cholestérol est élevé parce que je consomme tous les jours de l'huile de coco qui est la meilleure huile qui se puisse consommer pour nourrir l'organisme de ces graisses dont il a tant besoin. Et on me demande d'aller voir le médecin.
Tout cela pour offrir un message de réassurance à tous ceux qui comme moi "ont" du cholestérol. N'ayez aucune crainte. Avoir peur du cholestérol serait aussi absurde que d'avoir peur du sang dans les veines ou de la bile dans la vésicule biliaire !
Pour votre santé et donc la santé de votre système immunitaire dont vous allez avoir dramatiquement besoin dans les semaines qui viennent, pensez à consommer de bonnes graisses et à limiter le sucre, sous toutes ses formes !...
Simple et salutaire !

Je ne peux bien sûr que vous recommander de lire ou de relire l'article de mon ami Guillaume Bélanger sur ce sujet ! Vous le trouverez ici : https://healthfully.net/2011/12/06/but-what-about-cholesterol/




Aucun commentaire: