lundi 5 novembre 2018

Sur la vague !


L’une des craintes principales que je constate chez la plupart des indépendants que je croise est cette angoisse de la prochaine mission. Angoisse de l’insécurité et de l’incertitude. Cette mission est-elle la dernière ? Trouverai-je de quoi me nourrir et continuer de travailler le mois prochain, l'année prochaine ? Quand serai-je sûr de mes résultats futurs ? Quand l'avenir me paraîtra comme enfin dompté et prometteur ?
Comme si le surfeur tout à surfer une vague doutait de l’existence même des vagues une fois cette dernière vague surfée.
A chaque fois que j’ai douté, il est toujours venu une mission, un client nouveau… si bien que je ne doute plus de la prochaine vague. Je l’attends.
Bien sûr cela demande parfois de me déplacer dans un « spot » où les vagues sont plus puissantes, plus intéressantes…. Mais où que je sois, il y a des vagues… parce que c’est ainsi !
En douter ne changera rien !

Aucun commentaire: