vendredi 30 novembre 2018

Faire semblant n'arrête pas le temps !

Je le sais, parce qu'il m'est arrivé de le faire... Certains parmi vous se rendent au travail, réalisent que la journée sera calme pour une raison ou pour une autre. Ce n'est pas tous les jours que se présente l'opportunité de signer un contrat de plusieurs millions d'euros. Allument leurs ordinateurs et passent une bonne partie de la journée à faire semblant. A donner le change. A faire comme si ils travaillaient. 
Une bonne partie de nos journées de travail, lorsque nous sommes salariés, se passent en "doodle", en gribouillons sur des blocs notes, en vidéo Youtube, en mur Linkedin... en temps perdu ou gaspillé.
C'est ce que je réalisais hier en parlant de mon expérience de l'indépendance avec quelqu'un qui vient de se lancer. Je lui disais que je n'avais plus à faire semblant, à jouer le jeu de celui qui travaille lorsque le travail manque ou que la journée promet d'être plus relax. Lorsque c'est le cas pour moi, je prends mon manteau et je sors, je vais au cinéma, je vais manger un burger, je pars profiter de ce temps qui me tombe dessus, comme un cadeau !

https://www.theguardian.com/artanddesign/2018/nov/29/watching-the-clock-christian-marclay-tate-modern-24-hours






1 commentaire:

Unknown a dit…

Vas-y mollo sur les burgers quand même !
Bien à toi
Etienne