mercredi 21 novembre 2018

Fin de l'histoire...

Facile de maintenir la tension 100% du temps. Facile de ne jamais lâcher la barre. Facile de céder à la pression du chiffre d'affaires, des clients. Facile de tout donner à son activité, à son métier.
Puis la fatigue s'accumule, ce sentiment d'être débordé prend le devant de la scène et nous devenons des bêtes de somme...
Nous avons tous besoin de repos. Nous avons tous besoin de tout poser et de ne rien faire. Je veux dire : RIEN. Lâcher la tension, la pression à 100% et ne plus penser, ni de près ni de loin à notre job, notre mission... pour passionnante et prenante qu'elle puisse être. 
Pour cela, j'ai un truc. J'ai mes journée "fin du monde" !
Tous les deux mois, parfois plus parfois moins, je bloque une journée entière. Cette journée est dédiée au repos. Pour être bien sûr de m'y tenir, je me mets en tête que cette journée est la dernière avant la fin du monde. Si le monde devait finir demain, je n'enverrai pas de mails, je ne passerai pas d'appels téléphonique, mon job serait sans doute la dernière des choses à laquelle je donnerai de mon attention lors de ces 1440 minutes qu'il me resterait à vivre...

Aucun commentaire: