lundi 19 novembre 2018

Le moleskine moderne...

J'ai un smartphone, toujours dans ma poche.
La raison pour laquelle j'aime cet outil, c'est qu'il me sert d'abord et avant tout à prendre des notes lorsque j'ai une idée.
Je ne laisse jamais, JAMAIS, passer une idée lorsqu'elle se présente. Je note tout et dès que mon cerveau me fait un cadeau, je le prends. Idée : aller prendre un café dans un nouvel endroit devant lequel je passe - je sors immédiatement mon téléphone pour le noter. Acheter des fleurs chez ces jolies fleuristes qui ferment ce soir, mais que je pourrai retrouver demain ou après-demain ! Je le note.
Toujours garder une trace de ces idées, de ces possibles...
Nous avons tous un cerveau programmé pour oublier ce qui lui semble sans importance. Oublier est dans notre nature. Oublier est naturel et oublier est une bonne chose. Nous deviendrions fou sans cette capacité d'oubli. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut oublier pour toujours. Noter, toujours noter.

Aucun commentaire: