jeudi 29 novembre 2018

Le business de la basse branche !

Lorsque vous découvrez une rivière ou un étang à l'écart de tous sentiers ou de toutes routes fréquentées, et que vous avez envie de pêcher, il est probable que la pêche sera bonne. Les prises se sont accumulées au fil du temps. Cela promet d'être facile. Mais cette facilité n'a qu'un temps. Rapidement, les prises se feront plus rares et il faudra envisager une solution. La solution la plus évidente serait de partir pour trouver un autre étang caché aux regards et de recommencer le processus. La seconde serait de faire de cet étang, votre étang et d'agir de manière à ce que vous puissiez en retirer régulièrement ce dont vous avez besoin.
Ces premières prises, ce sont ceux qui seront immédiatement tentés par ce que vous faites, ce que vous avez à offrir... Ceux-là ne demanderont que peu d'efforts pour se laisser convaincre d'acheter vos produits ou vos services... Puis viendra le moment où ces premiers convaincus devront faire le choix de parler de vous, de vous recommander et le moment où ce sera votre tour d'élargir, de faire grandir, de donner du rayonnement. Et cela n'est pas facile et là commence l'angoisse. Beaucoup abandonnent à ce stade, lorsque les premières branches les plus accessibles ne donnent plus de fruits !
Mais le premier travail d'un entrepreneur est de savoir traverser cette angoisse et se convaincre que les clients sont là, quelque part, et qu'il suffit d'aller les trouver.

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