dimanche 12 avril 2020

Influencer... à quoi ça sert ?

Influencer...
Voilà un mot que l'on entend souvent et dont on perçoit le pouvoir.
Celui qui influence son environnement est celui qui en a la maîtrise. L'art de l'influence est un art précieux. Si je peux influencer les autres, si je peux modifier leur façon de penser et d'agir alors je peux les amener à penser et à agir dans le sens qui me convient...
Si j'ai quelque chose à vendre, à enseigner, à promouvoir, une vision à mettre en oeuvre, voilà un outil essentiel pour parvenir à mes fins...
L'influence, c'est cet art qui consiste à conduire les autres à adopter une idée, mémoriser un message, acheter un produit ou agir dans un sens donné.
Ainsi, dans la voie vers l'influence, la première question à se poser, c'est : quelle est cette idée que je veux les voir adopter, qu'est-ce que je veux qu'ils mémorisent, qu'est ce que je veux leur vendre, quelle est cette vision que je veux voir mise en oeuvre ?
Et à partir de là, se poser la question des outils, des méthodes, des approches...
Je vois trop souvent des entreprises ou des individus clarifier leurs méthodes, leurs approches, leur marketing sans revenir à la question fondamentale : qu'est-ce que nous voulons obtenir ? Quel changement d'attitude, de comportement, de vision des choses voulons nous créer ?
L'influence est un art qui sert un objet. Définir cet objet et c'est 80% du travail qui est déjà fait !


Aucun commentaire: