vendredi 21 février 2020

10 millions sur votre compte en banque... qu'en feriez-vous ?

La question est connue : que feriez-vous si on vous remettait 10 millions d'euros ?
Que feriez-vous si vous étiez libéré du sentiment de devoir assurer financièrement, pour vous et pour vos proches. Que feriez-vous si l'argent n'était plus une question, un problème, une conversation contraignante ?
Je vois autour de moi de nombreuses personnes qui se tuent, au sens littéral de ce terme, au travail. Qui alignent des heures et des heures de présence et de stress et d'intensité dans leur profession et qui pensent devoir le faire parceque l'avenir est incertain, que l'argent doit rentrer et rentrer encore, et encore...? Mais combien serait suffisant ? Quand cela doit-il s'arrêter ?
Alors, question : que feriez-vous si tout cet argent vous était donné, d'un coup d'un seul ?
Je me suis posé cette question, et il s'est vite avéré que la plupart des choses que je souhaitais si j'avais autant d'argent, au delà de ne plus rien faire, mais cela ne pourrait me contenter bien longtemps... étaient toutes assez abordables et qu'il était inutile de continuer de donner autant pour recevoir quelque chose qui risquait de faire de moi l'homme le plus riche du cimetière !
Cette question, avec tout ce qu'elle peut avoir d'irritant, est une excellente question à se poser pour définir ce qu'il vous serait nécessaire de gagner par mois pour devenir suffisamment à l'aise et réaliser vos souhaits...
Quel est la cible, l'objectif financier raisonnable à atteindre ? Une fois que j'ai eu trouvée cette réponse, les choses se sont enchaînées avec beaucoup de naturel et mon salaire mensuel est le même depuis que je l'ai fixé il y a presque dix ans... Notez aussi que je l'ai atteint à peine quelques mois après avoir commencé mon activité d'indépendant !
Il y a des évidences juste sous notre nez qui ne demandent qu'à être saisies ! 

Aucun commentaire: