lundi 2 septembre 2019

Pour les quelques mètres restants...

Nous souhaitons disposer du meilleur. Être servi du meilleur café, se raser avec le meilleur rasoir, courir avec la chaussure de running ultime... mais tout le monde court avec des Nike au pieds ! Nous buvons tous du café Richard, sans trop le savoir... et nous nous rasons avec des lames Gillettes.
Rien de tout cela ne correspond à ce que nous pourrions obtenir de meilleur, si nous faisions un peu de recherche et prenions un peu plus le temps de nous demander ce que nous voulons vraiment...
En fait, ni Nike, ni Gillettes, ni Richard ne sont les meilleurs à ce qu'ils font, et de loin ! Pourtant, ils sont leaders de leurs domaines... parce que le concept de "meilleur" est totalement subjectif et c'est ce qui fait la force de ces trois marques. Elles ont su trouver les arguments et les histoires qui nous donne le sentiment que leur produit sont suffisamment bons pour nous éviter la galère d'aller chercher le meilleur...
En substance, pas besoin d'être le meilleur... il suffit d'être suffisamment bon. C'est notre narratif qui fera le reste...

Aucun commentaire: