vendredi 1 novembre 2019

Il y aura de l'orage... quoiqu'il arrive...

Lorsque vous prenez une décision pour vous-même, de ces décisions qui vont impacter votre vie entière, que ce soit un changement de carrière, se lancer dans un projet ambitieux ou décider de commencer quelque chose qui vous tient à coeur depuis longtemps, il me paraît évident que viendra un moment, une fois les joies du démarrage loin derrière vous, où les choses vous paraîtront difficiles, exigentes, complexes... Cette évidence est là dès le départ. Le fait de vous lancer et de faire les premiers pas ne feront pas disparaître ce qui est inéluctable ! Oui, dans toute aventure, dans toute entreprise, viennent des moments complexes et ardus qu'il faut appréhender avec précaution...
Puisque cela tient de l'évidence, il peut être judicieux de se demander, avant même de partir, si ces moments difficiles ne représentent pas déjà une bonne raison de ne pas se lancer.
S'il vous paraît qu'il ne vous sera pas possible de relever le gant dans quelques semaines ou quelques mois, autant ne pas partir ou attendre que vous représentation de ce qui est difficile ait changée !

Aucun commentaire: