vendredi 15 novembre 2019

Le management de la colère ?

Il y a peu j'écrivais un billet sur la colère...
La colère est une émotion pratiquée, nous sommes bien d'accord, mais elle est aussi méconnue, en ce sens qu'elle est souvent considérée comme une émotion négative dont il est important de se méfier.
La colère est mauvaise conseillère, comme le dit la sagesse qu'on dit populaire !
La colère est une émotion de transit. C'est une émotion qui souligne la forte énergie du moment et les nécessités correctrices à mettre en place.
En fait, la colère est l'une des émotions les plus positives qui soient, à condition de l'entendre et d'y répondre avec justesse et attention.
Exemple : manquer un rendez-vous de quelques minutes parceque vous ratez votre bus vous met en colère. Votre réaction la prochaine fois : partir plus tôt, éviter les désagréments des transports en commun et vous assurer d'être à l'heure. La colère, cette émotion forte et puissante vous indique la marche à suivre, pour ne pas avoir à subir cette force et cette puissance plus qu'il n'est nécessaire.
Ainsi, lors de votre prochaine colère, il importe d'abord de la laisser s'exprimer, de ne pas la contraindre à se taire, d'entendre ce qu'elle à dire et de l'appliquer !

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