jeudi 31 octobre 2019

Lassé de Facebook !

Le problème avec Facebook, Linkedin, et tous ces réseaux sociaux, c'est qu'à force de jouer sur les effets de la dopamine, sur la gratification immédiate, sur les effets d'annonce, sur le choc des photos et bien moins sur le poids des mots, c'est que tout ce que nous finissons par y trouver tient en une photo et un commentaire de quelques phrases, et cela plusieurs centaines de fois par jour.
Pour faire passer une idée, pour se faire comprendre, pour avoir un impact, ce n'est pas suffisant.
A force de voir passer ces messages insuffisants, amputés et pour finir inutiles, j'ai fini par me lasser de ces réseaux. J'aimerais qu'ils se mettent enfin au service de contenus qui comptent, complexes et intelligents. J'aimerais trouver sur Facebook les livres qu'il me faudrait lire pour enrichir ma visions du monde ; sur Linkedin les analyses pour mieux me permettre de comprendre mon environnement professionnel. Cela commence aussi pour moi par ne plus "liker" n'importe quoi, n'importe comment et sans aucune raison apparente !

Aucun commentaire: