jeudi 10 octobre 2019

Irremplaçable ?

Dans votre entreprise, comme dans la mienne ou dans n'importe quelle organisation, co-existe deux types d'individus : ceux qui exécutent et ceux qui prennent l'initiative et les responsabilités qui viennent avec.
Exécuter est nécessaire, pousser du papier, caler la logistique, mettre en place... il n'y a là rien de honteux, à l'évidence... mais dès l'instant où ce qui est à faire est connu, il est possible de mettre en place des process, et la personne en charge devient remplaçable par une autre qui pourra appliquer ces process avec plus d'efficacité ou de rapidité !
En revanche, prendre l'initiative est un savoir-faire qui ne peut se quantifier ou se processer ! C'est votre façon de faire, votre approche, votre vision des choses qui va se confronter à l'environnement de votre organisation. Prendre l'initiative est une bonne façon de vous rendre irremplaçable ! Autant qu'il est possible de l'être, puisque nul ne l'est vraiment !

Aucun commentaire: