mercredi 23 octobre 2019

Ne soyons pas passif-agressif.

Cette façon d'exprimer un ressenti dans sa barbe, sans que cela ne soit réellement destiné à être entendu. Cela ne sert personne et ne produit rien de particulièrement intéressant !
Si vous êtes déçu par le comportement d'un collègue, autant le dire, pour ce que c'est et l'écrire : "Je suis déçu par ce qu'il vient de se passer, je m'attendais à autre chose de ta part.".
Bougonner, répandre une rumeur nauséabonde sur la dite personne, ronger son frein, n'ont pas d'utilité autre que celle d'accroître votre frustration.
Le sarcasme n'est pas mieux. Il ne dit rien de votre déception et n'est pas une réelle manière d'exprimer votre ressenti, parce que ce ressenti est maquillé derrière quelque chose qui ne permet de l'évaluer. Êtes-vous réellement déçu ? Beaucoup ? Un peu ? Le sarcasme ne permet pas de le savoir, donc empêche votre interlocuteur de s'adapter et de vous fournir une réponse. De plus, dans la plupart des situations, ce sarcasme donnera de vous l'image de quelqu'un qui ne s'exprime pas de façon frontale, qui préfère harceler ses interlocuteurs plutôt que de les regarder en face.
Vous ressentez ce que vous ressentez et l'exprimer n'est pas une tare ! C'est la base d'un dialogue et d'une négociation à venir. Autant le dire et commencer à parler. 

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