mercredi 30 mai 2018

Des mots à faire peur...

Il y a des mots qui font peur. Des mots qui semblent nous indiquer des objectifs si difficiles à atteindre qu'ils ne le sont jamais, des mots qui pousseraient plus à la culpabilisation qu'à la performance. L'un d'entre eux est "Excellence".
Atteindre l'excellence semble réservé à une élite particulièrement motivée avec laquelle vous et moi ne partageons pas grand chose...
Pourtant, l'excellence est à la portée de tout le monde, à la votre comme à la mienne. L'excellence, cela consiste à répondre à ces quelques questions : "Est-ce là le maximum de ce que je peux donner ?" - " Est-ce que c'est suffisant à mes yeux ?" - "Et aux yeux de mon client ou de mon public ou de mon équipe ?" - "Est-ce que cela montre l'attention que je leur porte".
C'est avec ces questions que l'excellence se construit.
Et la réponse honnête qui vient après...

Aucun commentaire: