mercredi 7 février 2018

Et si tu n'existais pas...

Vendre un produit, se vendre, commence souvent par tenter de connaître et de comprendre puis de transmettre tout ce que vos prospects pourront faire et réaliser avec vous ou avec vos produits.
L'argumentaire est long, parfois fastidieux, mais il est réel ! Vous avez un super produit !
Le problème, à l'évidence, c'est que vous n'êtes pas le seul et que la liste que vous avez rédigée, pour sincère qu'elle soit, est à peu près la même que celle qu'ont rédigé vos concurrents.
Il n'est pas si facile de se différencier, mais il est encore plus difficile de le vendre et de le faire savoir, parce que tout le monde prétend être différent et que pour voir une différence, il faut tester, essayer... et que c'est beaucoup demander à un prospect !
Une autre façon de faire, un autre récit auquel vous pouvez vous atteler, une autre liste, serait celle de tout ce que vos prospects ne pourront pas faire si vous deviez disparaître. Que se passerait-il dans ce monde et plus particulièrement dans le monde de votre prospect, si votre service n'était plus disponible ? Qu'est-ce que cela donnerait ?
L'être humain est parfois plus sensible à ce qu'on va lui enlever qu'à ce qu'on pourrait venir ajouter.

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