lundi 1 avril 2013

Une découverte exceptionnelle pour démultiplier l'effet de vos présentations !...



On ne peut pas toujours avoir raison ! Il est même des fois où il faut reconnaître que l’on avait tort.

Une récente étude publiée aux Etats-Unis a permis de mettre en lumière les effets bénéfiques des pointeurs lasers sur la compréhension, la mémorisation et l’interprétation des présentations dans le monde professionnel.
D’après cette étude, le pointeur laser, particulièrement le pointeur de couleur verte, aurait un effet lumineux positif qui viendrait s’ajouter aux effets de clarté liés au seul pointage. Le public serait tantôt apaisé (laser vert) ou stimulé (laser rouge) et cela permettrait d’accroître dans des proportions inattendues l’attention portée à ce que dit l’orateur.

C’est une nouvelle qui va à l’encontre de tout ce qui avait été publié sur le sujet jusqu’alors et cela ouvre des pistes nouvelles sur l’utilisation des couleurs dans les présentations professionnelles. Je suppose que des slides vertes et/ou rouge dans les présentations vont maintenant fleurir. La question qui se posera alors sera de savoir comment l’auditoire distinguera le pointeur rouge sur une slide de la même couleur. Mais je suis bien certain qu’avec une découverte de cette ampleur, les ingénieurs n’auront aucun mal à nous inventer des pointeurs lasers de couleurs violette, sépia ou indigo...

Professionnel des présentations depuis de nombreuses années, je m'apprête donc à faire l'acquisition d'un pointeur laser. Il va sans dire que je l'utiliserai de façon systématique.

Aucun commentaire: