mardi 9 avril 2013

La nouveauté pour se donner bonne conscience...

Une des choses que j'entends le plus souvent lorsque je rencontre des personnes intéressées par mon travail, c'est : "la prise de parole en public, on connaît et c'est couvert dans notre entreprise, nous avons déjà quelques formations qui couvrent ce sujet : qu'est ce que vous avez de nouveau ?!"

A vouloir se concentrer sur la nouveauté, le produit dont personne n'a jamais entendu parler, ceux-là passent à côté du vrai travail et des vraies questions !

Si des dizaines de formations adressent un sujet aussi important que la prise de parole en public, comment se fait-il que les résultats soient aussi pauvre ? Comment se fait-il que dans l'entreprise, une immense majorité des présentations professionnelles qui sont données sont ternes et ennuyeuses et ne produisent aucun résultat (ou presque) ?!

La nouveauté n'est que le miroir aux alouettes d'un désir bien humain qui est de croire que la prochaine invention (l'e-learning, les réseaux sociaux...) vont changer la donne de façon radicale et transformer nos façons d'apprendre, d'interagir et de faire du business...

Eh bien non !

Nous restons les mêmes et il n'y a pas de raccourci... si les formations que vous proposez ne marchent pas, ce n'est pas parce que le sujet est ancien ou que rien n'a été découvert de nouveau sur le sujet (ce qui ne serait pas vrai de toute façon), mais c'est sans doute parce qu'il manque quelque chose...


Aucun commentaire: