vendredi 12 avril 2019

Walk the walk - period!

Dialogue avec une entrepreneuse :
- "Je suis nouvelle dans cette activité, je ne facture pas encore mes services comme il conviendrait. Je me fais la main, puis une fois que je me sentirai prête et légitime, je facturerai le juste montant..."
Ceci est une histoire. Une vision des choses.
Humilité, légitimité... autant de concepts auxquels vos prospects et vos clients ne doivent pas avoir accès lorsqu'il s'agit de vous et d'acheter vos services, si vous vous lancez dans le conseils !
Dès l'instant où vous vous lancez dans l'activité de proposer vos services à quelqu'un, vous devez faire un choix : celui d'accepter que vous êtes en première ligne, que vos conseils ont de la valeur, que vous êtes légitime (même s'il vous faudra des années pour le ressentir) et que vos conseils valent leur prix et que ce prix ne peut être inférieur à une valeur de marché qu'il va vous falloir découvrir ! C'est un risque, c'est un sentiment inconfortable parce qu'il vous met sur le devant de la scène. Impossible de se cacher !
Mais l'alternative est de dire à vos prospects que vous êtes amateur et que s'ils font appel à vous, ils auront le bonheur de vous former pour de futurs clients ! Que feriez-vous à leur place !?

Aucun commentaire: