mercredi 24 avril 2019

Faites entrer les jurés !

Bien sûr, vous allez être jugé... et plutôt deux fois qu'une... et ce jugement, quel qu'il soit, positif ou négatif, est injuste. Ceux qui jugent ne vous connaissent pas, n'ont aucune idée des efforts que cela vous aura demandé, ne se doutent pas de la journée calamiteuse que vous êtes en train de passer et pourtant, ils ne se gêneront pas pour exprimer leur opinion sur le travail que vous venez ou que vous vous apprêtez à fournir.
Je me rends hier dans un restaurant que j'apprécie. Je suis accueilli de façon calamiteuse par une jeune employée qui n'a apparemment pas envie d'être là. Elle me regarde à peine. S'affaire alors que je suis là devant elle. Fini par reconnaître ma présence, mais du bout des lèvres.
Bien sûr que j'ai jugé... et je n'ai pas seulement jugé cette personne, j'ai jugé l'établissement dans son entier. J'ai jugé qu'un restaurant ne devrait pas embaucher des gens qui ne font pas le job, qui est pour un restaurant d'accueillir sa clientèle comme si l'avenir de l'humanité en dépendait !
Bien sûr j'ai jugé... La cuisine était bonne, le moment fut plaisant... mais au bout du compte, il reste dans cette expérience ce moment d'égarement...
Dans un restaurant, la cuisine est ce pour quoi vous venez, mais tout compte... tout à une importance ! Et le goût du navarin n'est pas le même s'il est servi par quelqu'un qui attache de l'importance à ce qu'il ou elle fait ou par quelqu'un qui n'en a que faire !

Aucun commentaire: