vendredi 8 mars 2019

Boire, boire, boire et trois fois boire !

Vous le savez, je pratique dès que je le peux le coaching croisé. Echange de compétences. Miracles et découverte ! Les autres en savent beaucoup plus que vous sur certains sujets et ils ne demandent qu'à vous renseigner, pourvu que vous ayez quelque chose à leur donner en échange, et vous en savez beaucoup plus qu'eux sur beaucoup de sujets, j'en suis sûr !
Lors d'une de ces sessions fabuleuse avec Guillaume Bélanger dont j'ai déjà recommandé à plusieurs reprises dans ces pages le blog : www.healthfully.net, j'ai appris quelque chose de simple, de formidable pour la santé et que je partage dans son plus simple appareil avec vous aujourd'hui : boire de l'eau est une bonne chose, mais à boire trop d'eau, le risque que vous prenez est de vous déshydrater ! Surprenant, mais vrai. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, tout est formidablement expliqué par Guillaume lui-même.
Le billet est ici. C'est en anglais, et vous devriez parler anglais ! Donc ce n'est pas un problème !
Si l'anglais n'est pas votre fort, je résume en aussi peu de mots que possible :
3 à 4 litres d'eau par jour
2 cuillères à café de sel par jour
Je sais, c'est beaucoup, le contraire de ce qu'on nous a appris, mais c'est ainsi.
Si le monde, le grand, change lentement, notre monde, notre petit monde peut changer radicalement à la rencontre d'un billet de blog, d'une lecture, d'un mouvement vers l'autre ! Cette rencontre pourrait bien être de l'autre côté de la rue !

Aucun commentaire: