mercredi 12 décembre 2018

Aube rouillle, béni plouille...


J'ai toujours considéré que l'un des meilleurs jobs au monde était celui de météorologistes.
Pour une raison simple : il est possible de se planter encore et encore sans que cela ne prête à conséquences… Alors que ma sublime professeure d'Histoire Géographie de 4ème m'indiquait déjà en ces temps reculés (les années 80) que les professionnels de la météorologie disposaient de la technologie pour ne pas se tromper à 24h !
Cette affirmation m'est restée, pour la voir bafouée des milliers de fois depuis !
La météo c'est bien souvent n'importe quoi !
Pendant des années et des années j'ai pesté pour cette non assistance à personne en danger de se voir mouiller, particulièrement les jours d'oubli de mon parapluie.
Vous êtes sans doute nombreux dans ce cas !
J'ai un embryon de solution pour vous ! Cela ne résoudra pas tout, mais cela devrait vous permettre de ne plus raler inutilement et surtout de pouvoir planifier à l'avance ce que vous devez porter avec plus de précisions et donc de gagner du temps…
Téléchargez une app de suivi Doppler !
Cela vous indique s'il pleut, où il pleut et dans quel sens la situation est susceptible d'évoluer.
Si vous n'appréciez pas le job de Madame Météo, il ne vous reste plus qu'à fairevos propres prévisions ! Imparable !
J'utilise l'app Radar Météo, mais il y en a d'autres !

Au passage, le titre de ce post nous vient du basque (approximatif dans son orthographe et sa prononciation !!) et nous rappelle aussi que le bon sens paysan savait en son temps nous dire le temps qu'il allait faire avec parfois plus de précision que... nos météorologues des temps modernes !

Aucun commentaire: