jeudi 11 février 2016

Prise de parole en public ???

J'intervenais il y a quelques semaines pour une grosse entreprise. Une très, très grosse entreprise. Une session de formation à la prise de parole en public.
La session se termine et un stagiaire vient me voir et me dit : "votre formation m'a rappelé tout ce que j'avais accompli jusqu'à maintenant et à quel point je me repose sur mes acquis. Votre formation m'a redonné l'envie de devenir le PDG de cette entreprise !"

Lorsque j'entends des retours de la sorte, qui bien sûr, font de moi un formateur heureux et me donnent le sentiment du devoir accompli, une petite voix susurre en moi…

"Dire que tout le monde pense que je forme à la Prise de parole en public !!!..."

Travailler votre aptitude à dire et à oser dire pourrait bien vous emmener dans des endroits que vous ne soupçonnez pas et réveiller le leader et l'artiste qui est en vous et qui, peut-être, s'est endormi.



Aucun commentaire: