mardi 9 février 2016

Intro, extra, même combat !

Je me vois et me défini comme un introverti. Je ne me donne aucune des qualités qui "définissent" les extravertis. J'ai plus de plaisir à regarder se lever le soleil, seul, au rebord d'une falaise normande que de danser toute la nuit dans la boîte du village voisin.
Pourtant, cela affecte-t-il ma confiance en moi et en cette mission que je me suis donné, ma capacité à créer et maintenir des relations riches et passionnantes avec mes sœurs et mes frères humains, à dire ce que j'ai à dire quand j'estime que c'est important, à influencer mes coachés, mes stagiaires à devenir meilleurs et permettre au leader qui est en moi d'agir et de prendre des risques : NON !
Dans un monde ou tout est réseau, tout est connexion et ou le plaisir d'une journée tient essentiellement dans la nouveauté des relations et des contacts créés, être introverti est encore perçu comme une tare. L'introverti est vu comme timides, reclus, solitaires et incapable de se tenir devant un public !
L'introversion est un état orienté par une gratification interne et le bien être mental de l'individu concerné. En substance, si vous êtes introverti, vous serez sans doute, comme moi, plus réservé, pas forcément le premier à parler et vous prendrez plaisir lors d'activités solitaires… Rien à voir donc avec la réclusion et la timidité. Mais quand le jour sera venu de montrer au reste du monde ce que vous avez à montrer, vous serez tout aussi capable de vous faire entendre !


Si vous vous pensez introverti et que cela vous retient d'agir, de commencer, de vous lever et de parler, de dire ce que vous avez à dire, c'est que vous vous cachez !

Aucun commentaire: