mardi 28 mai 2013

Présenter comme un "génie" !



Vous vous êtes déjà rendu dans un « Apple Store » ?
Intéressante expérience... Pour tous ceux qui travaillent dans la vente en boutique, dans le "retail", quelque chose à faire absolument.
Dans un Apple Store vous trouverez beaucoup de chose et la plupart ne sont pas surprenantes : les produits Apple remarquablement mis en valeur et une gamme de produits divers pour faciliter l’utilisation de ces produits ou en enrichir l’expérience.
Il y autre chose que vous trouverez dans les magasins Apple, et c’est plus surprenant : ce sont les "Genius". Ces "Genius" sont des collaborateurs Apple spécialement formés pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, formés à résoudre en face à face tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Ils sont là. En chair et en os.
Pour la plupart des entreprises, ce genre de problèmes se règlent au téléphone, avec une "hot-line"et un intervenant à distance... Cela arrive aussi chez Apple, mais il existe dans chacun des "Apple Store" des collaborateurs qui peuvent interagir en direct et en face à face avec les clients. Pourquoi ? Parce que seul un être humain peut modifier avec efficacité ce que pense et ce que ressent un autre être humain.
Autrement dit, les "Genius" ne sont pas seulement là pour vous aider à résoudre votre problème de disque dur ou d’accès wifi, ils sont là pour vous écouter et pour s’assurer que vous êtes émotionnellement au bon endroit.
Vous entrez avec un problème et un ressenti négatif et leur job est de transformer ce ressenti. Impossible d’atteindre ce résultat autrement qu’en donnant à un être humain la formation et la responsabilité de cette tâche... Le résultat : des clients plus que satisfaits, des clients qui se sentent mieux !

Les "Genius" d’Apple sont non seulement des génies de l’informatique et des produits Apple, mais aussi des "génies" de la présentation... Envie d’une leçon en interaction et en présentation effective : prenez rendez-vous !

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