vendredi 17 mai 2013

L'ingrédient numéro 1 d'une présentation réussie

Mon mot préféré de langue anglaise : "commitment".
Nous n’avons pas d’équivalent.

Le plus proche serait : "engagement" ; mais l’on s’engage dans une aventure ou dans un projet et ce mot là ne rend pas compte avec autant de clarté de l’intention de terminer ce qui a été commencé et de produire quelque chose de concret.

Sans « commitment », vous ne deviendrez pas cet orateur ou cette oratrice reconnu(e).

Ce « commitment » est précisemment ce qui vous permet de prendre les risques qui sont à la clé lorsque vous vous lancez dans une entreprise différente de ce que tout le monde fait. C’est lui qui vous permet de franchir les obstacles lorsque tout le reste de votre esprit et de votre corps vous intiment d’arrêter, hurlent que cela ne sert à rien et que vous feriez mieux de vous concentrer sur autre chose !

Une présentation qui n’est pas donnée, sur scène, face à votre auditoire n’est pas une présentation. C’est ce « commitment » qui vous aide à faire ces derniers pas vers le centre de la scène...

Vous en aurez besoin...

Aucun commentaire: