mercredi 22 mai 2013

Ma cassette ! Ma cassette !

Il y a quelque chose que les Américains (Etats-Uniens) ont et que nous n’avons pas, ce sont ces cassettes motivationnelles... Dire que nous ne les avons pas est inexacte... Nous y avons accès, mais nous ne les utilisons pas ou peu !
Et pourtant, quelle puissance il y a là. Contre une cinquantaine d’euros, vous avez la possibilités de vous connecter, d’entendre et d’entrer en résonance avec quelques-uns de ces grands esprits qui ont consacré leur carrière toute entière à comprendre et transmettre comment aller à l'excellence...

Est-ce parce que j’ai vécu aux Etats-Unis, mais il m’arrive souvent d’utiliser mon lecteur mp3 pour écouter ces présentations d’un genre particulier (motivational speeches) d’un Zig Ziglar, d’un Anthony Robbins ou d’une Julia Cameron, pour n'en citer que trois.

A chaque écoute, je découvre de nouveaux indices, de nouvelles façons d’envisager ma pratique qui ne me seraient pas venues à l’esprit sans le travail acharné de ces hommes et de femmes. Je redécouvre aussi tout le pouvoir de la voix et de la communication parlée. Je pourrais lire mille fois ce que disent ces individus, cela ne donnerait pas le même résultat. Les entendre, dans toute la fougue de leur enthousiasme, toute la palette de leurs émotions et dans toute l’authenticité de leur démarche me donne un tonus nouveau, une envie de me dépasser et de marcher dans leurs traces !

Si vous êtes intéressées et si vous avez travaillé votre anglais (!), vous n’êtes qu’à quelques clics de grands moments de présentations ! A vos souris !

Exemple :
Zig Ziglar : Your words are so important - gratuit - iTunes
https://itunes.apple.com/fr/podcast/your-words-are-so-important/id192820274?i=101590656&mt=2

Aucun commentaire: