jeudi 24 juin 2021

Un nouveau client vaut bien un petit mensonge...

Je viens de voir les pages dédiés au dernier iMac de la marque Apple. Il y est écrit : micro de qualité studio (!), immersion sonore totale, son spatial...

Du "bullshit", comme on le dirait aujourd'hui !

Apple peut se permettre ce type de mensonge, que l'on n'appelle plus mensonge, mais emphase en ce qui les concerne parce que la réputation même d'Appel est bâtie sur ces hyperboles. Apple peut dire ou écrire, avoir conçu le meilleur téléphone de tous les temps, même si cela ne veut rien dire, c'est OK parce que c'est elle qui le dit.
Pour tout le reste de l'humanité, mentir est la pire des choses que vous puissiez faire pour trouver un emploi, pour gagner un client, pour atteindre votre objectif.

Mentir, ce n'est pas que nuire à votre intégrité, c'est aussi lentement et sûrement détruire la seule raison pour laquelle vos clients ou vos prospects vont accepter de travailler avec vous : votre réputation et le bénéfice du doute qu'ils vous accordent.

Lorsque vous faites face à un employeur ou un prospect, commencez par bien lui faire comprendre que vous ne mentez pas. Jamais.

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