mardi 15 juin 2021

Correspondance...

Il y a quelque chose de magique et de puissamment émouvant à la lecture des correspondances amoureuses d'un Antoine de Saint Exupéry ou d'un Camus.

Leurs lettres d'amour sont peut-être, en dehors de leur travail littéraire, ces endroits d'écriture où il est possible au mieux de voir leur talent et la source de leur inspiration. L'expression qu'ils font de ce sentiment si fort et mystérieux touche au sublime.

J'ai moi-même, dans un placard, dans lequel je me rends parfois, une boîte de lettres d'amour, de ces mots de feu écrit sous le coup, sous le soleil de l'émotion la plus vibrante qu'un être humain puisse ressentir et je suis reconnaissant non seulement de toujours disposer de ces lettres, mais aussi d'avoir eu la chance un jour de les recevoir ! J'ose espérer que dans d'autres boîtes, certaines de mes lettres auront résisté au temps qui passe... 

Et je me demande : est-ce aussi fort et puissant par e-mail ?

Aucun commentaire: