mardi 31 octobre 2017

Les cordes du succès

Il est possible que ce sur quoi vous travaillez n'intéresse personne. Que votre art n'attire pas les regards. Cela ne le rend pas moins important pour autant ; aussi longtemps que ce travail vous place dans l'inconfort, le risque et la profonde originalité de qui vous êtes et de ce que vous pensez du monde.

Il est aussi possible que vous soyez reconnu dans votre domaine. On vous sollicite. Cette popularité ne rend pas votre travail plus important qu'il ne l'était avant cette reconnaissance, mais il a trouvé un écho auprès de certains et ceux-ci continueront de vous donner leur attention. Ils aiment et sans doute aimeront ce que vous faites. Vous avez ce qu'on appelle "une fan base"…

Il est enfin possible que vous fassiez le buzz. Que votre travail explose les compteurs. C'est une sensation qui doit être étrange ! Ils ne peuvent s'empêcher de parler de vous et de ce que vous avez fait, écrit, crée…

Enfin, il est possible que les trois phénomènes se produisent simultanément. Que votre art soit à la fois important, populaire et viral. C'est le succès. C'est le Graal.

Si cela devait vous arriver, et je vous le souhaite, tant mieux !

Pour la plupart d'entre nous, ce ne sera que l'un des trois.









A l'évidence, vous aurez la possibilité d'en viser un plus que les autres !

Aucun commentaire: