jeudi 26 octobre 2017

Balanceton...

J'ai moi aussi connu dans ma carrière une période durant laquelle je me suis senti harcelé, violenté par quelqu'un de trouble, de pervers et que je souhaite profondément ne plus jamais revoir…
J'ai perdu mon travail et ce fut un immense... soulagement. J'étais enfin loin de "cette individue".
Aujourd'hui, près de 10 ans plus tard, maintenant qu'il est possible de faire les comptes, ce temps de souffrance, de mauvaises nuits et d'angoisse est loin. Il est parmi les histoires que je me raconte qui façonnent mon passé… et je suis abasourdi par tout ce que ce départ a rendu de possible, par les milles possibilités qui se sont ouvertes après et ravi de toutes celles que j'ai su saisir. Les rencontres que j'ai faites qui continuent aujourd'hui d'illuminer mon quotidien.
Dire que je pourrais encore être dans cette entreprise aujourd'hui !
On parle beaucoup de harcèlement ces derniers jours, cette ignominie, cette horreur qui entre dans l'existence et la met sens dessus dessous, mais une nouvelle se cache derrière cette cochonnerie : Ce n’est jamais ce que c’est, ce n'est que ce nous en faisons.
Les harceleurs n'ont de pouvoir sur nous que si nous le leur permettons.

Aucun commentaire: