lundi 23 octobre 2017

Culture Physiques !

Je lis un livre* sur l’univers et ses secrets ! Et je me souviens avoir passé des heures et des heures en classe de sciences physiques et je me demande comment il est possible que je ne me souvienne de rien alors que le sujet était si passionnant ?!
Comment les professeurs  que j'avais alors sont parvenus à une telle performance, une telle amnésie ?!
Que leur a-t-on dit de leur métier pour parvenir à un résultat aussi atterrant ?!

La qualité de vos présentations ne dépend pas du sujet…
Il est possible de rendre ennuyeux et lassant l'univers et ses merveilles ! 

Tout comme il est possible de rendre passionnant la clôture de vos comptes, les résultats de vos ventes ou ce projet d'expansion de vos locaux (en s'inspirant, par exemple de l'expansion de l'univers, mais c'est à vous de voir !)


*Le livre en question que je vous recommande chaudement si, comme pour moi, les leçons reçues au lycée ont mystérieusement disparues : "L'univers à portée de main" de Christophe Galfard  aux éditions Flammarion

Aucun commentaire: