jeudi 21 janvier 2016

Ce qui vaut un :D

Au moment d'écrire ces mots, je termine un vol de Paris à Dubai avec la compagnie Emirates.
Difficile de faire mieux. Un Airbus A380 flambant neuf avec, sans aucun doute toutes les options disponibles... Grands écrans confortables, son excellent, prises de courant, usb, Jack, un service adorable et attentionné, repas avec un choix de poisson ou de viande... Même le "sans gluten" était proposé . Ajouté à tout cela, un vol laminaire, sans une turbulence. Et si le départ fut retardé de 30 mn, causées par la nécessité de retirer le dépôt de glace formé sur les ailes, l'avion s'est posé à Dubai à l'heure prévue, à la minute.  Plus encore, sensation étrange pour moi qui suis grand et qui subit l'avion, les genoux sous le menton, j'avais cette fois assez de place pour mes jambes sans avoir à soudoyer une hôtesse pour qu'elle me donne une place où je puisse me déplier... Rien n'est venu troubler ce qui se pourrait qualifier d'expérience un rien magique. Si l'on y pense.
Pourtant, au moment où s'est affiché sur nos écrans la question : "Comment s'est passé ce vol ?", mon voisin n'a pas donné la meilleure note. Je l'ai vu cocher un :) un peu condescendant au lieu d'un :D ravi, généreux et reconnaissant...
Et je me demande : qu 'aurait-il fallu pour que cette personne accepte de donner la meilleure note possible ?!

Nous nous habituons à tout. Au confort. A la facilité. A l'aisance.
Et une fois habitué il nous est difficile de garder la conscience et la mesure de ce qui est là et de l'immense cadeau que cela représente. Alors nous faisons la fine bouche et cela ne nous grandit pas.

Bien sûr, voilà aussi quelque chose d'important à garder à l'esprit lorsque vous porterez votre produit sur le marché. Ne vous attendez pas à la moindre bienveillance. Un rien de cynisme n'a jamais tué personne !
Ils attendent une perfection qu'ils n'exigeraient sans doute pas pour eux-mêmes ! C'est ainsi !

Aucun commentaire: