mercredi 5 février 2014

Ce que fait le dabe...

Vous voulez évoluer dans votre entreprise et prendre plus de responsabilité ? Bravo ! Quelles que soient les raisons qui vous motivent, vouloir aller plus haut, plus loin est une bonne chose !
La première chose à faire, sincèrement, est de regarder ce qu'ont fait ceux qui sont déjà au sommet ! Passer leur carrière au crible. C'est simple et je suis sûr que vous trouverez une ou deux pistes auxquelles vous n'auriez pas pensé sans cela !
Autre chose que vous pouvez faire : observer le style de votre Big Boss. Je ne parle pas de votre boss direct, ni du boss direct de votre boss. Je parle de celui qui est tout là-haut ! Celui qui vit et respire là où les lois du plus grand nombre ne s'appliquent plus : là où il semble y avoir de l'espace, de l'argent, des possibles à volonté !
Observer son style, sa façon d'être, sa façon de présenter ! Comment il se tient sur scène, comment il parle, comment il argumente... Si vous vous inspirez de ce style, il y a des chances que cela marche pour vous aussi !?
Dans la plupart des entreprises dans lesquelles je travaille, le big boss est un bon présentateur. Il est à l'aise, donne un sentiment de professionnalisme et de leadership fort.
Il utilise peu PowerPoint et s'il choisit de l'utiliser, ce sera avec grande parcimonie. Il raconte des histoires et des anecdotes dont tout le monde se souvient et dont tout le monde parle longtemps après la fin de la présentation. Son discours est émotionnel. Il tente de toucher les gens avant de vouloir leur asséner des listes de données indigestes.
La plupart des grands dirigeants que je rencontre sont de bons présentateurs et c'est ce que font les bons présentateurs.

Ma question : pourquoi ne faites-vous pas comme eux si ce qu'ils font leur a permis d'atteindre le sommet ?

Pourquoi ?

Aucun commentaire: