lundi 24 février 2014

La beauté des petits nombres

On me demande parfois, combien de personnes lisent ce blog tous les jours ? Combien ont lu ces billets depuis qu’ils sont publiés ? Sont-ils nombreux ? Cachée derrière ces questions une autre question : ce blog a-t-il du succès ?
Je réponds invariablement que je n’en ai aucune idée. Que je m’en moque. Et que je m’en moquerai aussi longtemps que j’écrirai.
Pourquoi ?
Parce que je n’ai aucun intérêt à ce que vous soyez des milliers ou des millions ! Qu’en ferais-je ? Je n’écris pas pour le nombre. Je n’ai pas pour but d’accumuler les pages vues, les clicks et les prospects !
Une seule personne touchée, affectée par un billet de ma part, et c’est potentiellement nos deux vies qui pourraient basculer. Ou pas.

On veut encore vous faire croire que le succès se compte en millions ! Mais l’homme le plus riche de la planète n’est pas celui que l’on croit !

Cinq ou six clients font mon bonheur depuis de nombreuses années
Une seule femme fait ma joie et la fera sans doute encore longtemps
Ma guitare et mon stylo sont mes deux plus proches compagnons lorsque je suis seul…


Les petits nombres sont ceux qui détiennent le plus de promesses !

Aucun commentaire: