jeudi 16 janvier 2014

Vous pourriez...

Lorsque vous faites une présentation, vous pourriez en être le héros. La star du show. Les projecteurs braqués sur vous. La foule dévore vos paroles. Vous : captivant, drôle, naturel…

Vous pourriez être cet individu pour qui prendre la parole n’a pas l’air plus difficile que de respirer le bon air du matin… Celui qui sourit lorsqu’il arrive en scène. Celui qui a un petit mot pour un tel, le mot juste, au bon moment… Celui qui trouve la bonne blague. Celui qui emporte la décision. Celui dont tout le monde parle et que tout le monde envie…

Et pourtant, ce que la plupart d’entre vous choisisssent, c’est d’être celui qui ne sait pas trop ce qu’il dit, par manque de préparation, celui qui préfère prétendre qu’il n’a pas eu le temps, qu’il n’a pas le talent, qu’il est trop tôt dans la journée ou trop tard dans sa vie pour réaliser ce que, de toute façon, il n’aurait jamais pu réaliser compte tenu d’une voix trop aigue, d’une taille trop réduite ou d’une timidité maladive héritée d’arrière grand-parents chétifs et dénutris…

Vous pourriez briller.

Et il ne se passe rien….

Pourquoi ?

Aucun commentaire: