jeudi 30 janvier 2014

Un bon raté plutôt que la routine...

Vous êtes manager, combien de fois êtes-vous prêt à accepter de voir vos équipes se ramasser ? Se planter en beauté ? Manquer l'objectif non pas de quelques millimètres, mais d'un bon mètre ?

Combien de fois êtes-vous prêt à accepter de les voir échouer avant d'intervenir et de mettre la pression. De rappeler tout le monde à l'ordre ? De sonner la fin de la récréation ? De mettre tout le monde d'accord et de revenir à ce qui a toujours été fait ?

Une fois ?
Deux fois ?
Trois fois ?

Vous êtes manager, quel force de caractère et de leadership vous faudrait-il pour que ce chiffre, qui vous paraît déjà élevé soit porté à 15 ? A 20 ? A 100 ?

Parce que c'est peut-être ce qu'il va vous en coûter avant qu'il ne se produise ce que vous attendez. Ce quelque chose qui portera votre entreprise là où vous n'auriez jamais osé rêver d'aller...

L'échec est un chemin vers le succès. 100 échecs ne sont que la découverte de 100 façons de ne pas réussir. Jusqu'à la 101ème tentative qui est la bonne. Interdire l'échec, c'est interdire le chemin, la prise de risque. C'est s'installer dans la routine de ce qui marche, sans savoir si cela marchera demain. C'est s'installer dans la routine qui est l'ennui et la fin de tout.

D'ailleurs, quand vos équipes se sont-elles vautrées pour la dernière fois ?
Vous peinez à vous en rappeler ? Vous êtes peut-être déjà dans la routine.

Le temps est venu de se planter à nouveau !


Aucun commentaire: