mardi 26 mai 2020

Toujour rompre le silence...

Parler, dire, interagir, prévenir, se faire connaître... il n'y en aura jamais assez et vous n'en ferez jamais trop...
Je suis de ceux qui aiment acheter certains objets en seconde main. Bien souvent, il est inutile d'investir dans du neuf et c'est une petite et certes minime contribution au bien-être de notre planète.
Je suis donc souvent en lien avec des inconnus, des vendeurs ou des acheteurs... et j'ai constaté que ce que j'appréciais le plus dans ces éphémères relations : un petit mot, être prévenu en cas de problème, une interaction pro-active... 
"Merci pour cet achat, j'espère que cela vous plaira" ou encore "j'ai du renoncer à cette vente, ne m'en voulez pas" ou pour finir " je vous enverrai ce colis dans deux jours et vous le recevrez normalement mardi prochain !". C'est simple, mais cela donne de la perspective. Je pourrais attendre un colis 6 semaines si je suis prévenu... 
Il en est de même avec nos clients, nos relations, notre entourage... Donner de ces mots, entrer dans l'interaction, en faire un peu plus qu'il n'est demandé ou nécessaire et voilà qui paiera au centuple. C'est ce lien qui rassure, qui humanise, qui sécurise. Le créer et le maîtriser et vous serez surpris des conséquences que cela pourrait avoir...

Aucun commentaire: