vendredi 29 mai 2020

Le mur des enfoirés...

Certains individus sont effroyablement cyniques. Après eux le déluge. Ils ne voient pas plus loin que leur intérêt ou celui de leur organisation. Certains le sont contraints et d’autres en toute conscience.

Les dirigeants de Monsanto et de Bayer font partis de cette dernière catégorie, pour ne donner qu’un seul exemple… Ceux qui continuent de nous empoisonner, une dose de glyphosate après l'autre !

Tous ceux qui prennent des décisions et mentent pour leur propre profit au détriment de la santé ou de la vie d’autrui méritent le qualificatif d’ordures.

Que dire de celui qui prétendait que le plomb dans l'essence était une bonne idée, de celui qui prétendait que la nicotine n'était pas addictive, de celui qui pense encore que la déforestation de l'Amazonie est nécessaire ?

Le problème est que nous ne les connaissons pas ! Nous n’honorons pas la mémoire de ces salauds, de ces malfaiteurs de l'humanité, de tous ces sacs à immondices à qui nous devons en grande partie les problèmes quasi insurmontables qui sont les nôtres aujourd'hui… Nous ne mettons pas un nom sur nos salauds. On se souvient de Molière, d'Einstein, de Mozart... mais de quels dégâts faut-il être capable pour être de ceux dont on se souvient pour leur contribution négative : des millions et des millions de morts sont à peine suffisant !

Je pense qu'il serait utile et salutaire que tous ceux qui n'honorent pas notre espèce, tous ceux qui ne pensent qu'à leurs petits profits au prix du futur de nos enfants, ceux-là devraient savoir que nous nous souviendrons d'eux, d'une manière ou d'une autre… Que les générations qui viennent n'oublieront pas leurs méfaits, leur mépris…

Au-delà du fait que cela servirait à mettre plus encore en relief le talent et la contribution de ceux qui servent l'humanité pour le meilleur, cela en dissuaderait peut-être certains de continuer dans leurs œuvres délétères…

Un mur des enfoirés, … Je vote pour !


Aucun commentaire: