jeudi 23 décembre 2021

Un virus qui se nourrit de notre complaisance...



Le virus se nourrit de notre complaisance et de la difficulté qui est la nôtre à véritablement mesurer le danger qui guette.

Ce virus est dangereux. Il tue. Et non content de tuer, il ruine notre vie sociale, il nous stresse et nous inquiète. Il nous empêche de vivre. 

Cela devrait suffire à rendre tout le monde prudent. À écouter les scientifiques. À se mettre en position de vigilance. À se comporter rationnellement.

J'étais dans une pharmacie ce matin. Tout le personnel. Exposé en continu et au quotidien. Aucun ne portait de masque FFP2. Les seuls capables de vraiment protéger leurs porteurs. Pourquoi : ignorance, refus de se renseigner, coût ? 

De mon point de vue : complaisance.

La réponse à cette menace doit être plus sérieuse. Nous nous devons de faire mieux que cela. 

J'ai déjà écrit ce que j'avais à écrire sur ce sujet dans un précédent billet, alors je vous y renvoie

Cette épidémie est un test. Un examen blanc. La véritable épreuve arrive. Autant l'aborder avec la confiance de ceux qui ont réussi les épreuves préparatoires !

Aucun commentaire: