vendredi 28 juin 2019

Le maître et moi...

Récemment, mon maître de Tai Chi s'adresse à tout un groupe de pratiquants... et parle d'huile de coco pour en vanter les bénéfices...
A ce moment, j'en suis à croire que l'huile de coco, essentiellement constituée d'acides gras saturés, n'est pas ce qu'il se fait de meilleur pour la santé... et je le dis ! Avec toute la bienveillance dont je suis et dans ce pur esprit de contradiction saine et rhoborative qui caractérise le grand peuple de France...
Le cours se termine et le maître vient me voir... et me dit, lui aussi avec toute la bienveillance d'années de pratique et toute l'humilité dont peut être capable le grand peuple de Taïwan, qu'on ne contredit pas le maître devant l'ensemble du groupe. Ce n'est pas que le groupe ne mérite pas d'accéder à la vérité, mais c'est qu'il est inutile de créer ce sentiment de doute, que le débat n'est pas toujours idéal...
D'abord en discuter entre deux, parvenir à un compromis et informer le groupe parce que c'est cela qui permet d'avancer et de modifier des comportements...
A méditer !

Au passage : j'ai depuis changé d'avis, ce qui ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin du maître... L'huile de coco, toute saturée qu'elle puisse est un délice pour votre cerveau et pour votre organisme ! Le cholestérol est une farce qu'il est temps de mettre à genoux !

Et pour finir : vaccinez-vous !

Aucun commentaire: