lundi 24 juin 2019

Je n'ai pas besoin de votre histoire...

Je suis dans ce merveilleux pays qu'est l'Italie. Rome est peut-être l'un des meilleurs endroits où j'ai la possibilité de me rendre dans le cadre de mon travail !
Au moment de la pause déjeuner, j'appelle comme il est de coutume la sécurité du site afin que la salle dans laquelle je travaille soit fermée. Arrive un officier de sécurité qui m'affirme ne pas avoir tout le matériel pour pouvoir fermer la salle correctement, mais qu'à cela ne tienne, je peux me rendre à mon déjeuner, il restera pour surveiller jusqu'à ce que lui soit apporté le matériel nécessaire (une porte donnant sur l'extérieur ne peut être fermée que grâce à un antivol à vélo !).
Je pars déjeuner. Tranquille.
Je reviens une demi-heure plus tard, et qu'elle n'est pas ma surprise de constater que la porte, si on a bien tenté de la fermer, n'est en fait pas fermée du tout et j'y rentre comme une fleur...
L'agent arrive quelques minutes plus tard pour ouvrir la porte et constate que je suis dans la salle. Il me donne un regard étonné... et je lui donne mon regard le plus furieux dont je sois capable. Toutes nos affaires, les miennes et celles de mes stagiaires étaient dans la salle et l'incident aurait pu être plus sérieux...
La personne m'explique alors ce qu'il s'est passé, c'est la porte qui fait ceci et qui ne fait pas cela et qui aurait dû faire ceci... Je l'interromps, délicatement, et lui explique que ce n'est pas d'une histoire dont j'ai besoin maintenant...
Il me regarde.
Comprend.
Et me dit : "oui, la prochaine fois, nous vérifierons mieux..."
Je souris. Merci.
Incident clôt.
Bien sûr, lorsque nous faisons une erreur nous avons tous une histoire... mais elle ne fait que cacher ce que nous refusons de voir : notre responsabilité. 
Mieux vaut faire face. 

Aucun commentaire: