vendredi 21 juin 2019

Écrire dans ce blog

Je vois de la surprise dans les yeux de certains, lorsque je leur annonce que je publie dans mon blog tous les jours ouvrés, lorsque je leur dis que j'écris quotidiennement sur le sujet du développement personnel et des présentations...
Ils ne voient, je le suppose que la contrainte.
Mais pour moi, c'est d'une autre contrainte qu'il s'agit. Écrire me force à réfléchir. Ecrire tous les jours dans ce blog me contraint à penser à ces sujets, à mettre en forme ces courts billets, à structurer une pensée précise sur tel ou tel sujet et c'est une bénédiction, parce que mon esprit m'en est reconnaissant tous les jours, parceque cela me garde curieux, parce que cela m'oblige à trouver de la matière et ce faisant à me laisser surprendre par ce que je découvre, alors que je cherchais autre chose.

Je suppose que c'est aussi une forme d'étirement mental dont je ferais bénéficier toute la planète francophone !

Aucun commentaire: