vendredi 3 juillet 2015

Uberisation !

Uberisation !
Vous aviez un business et vous n’en avez plus.
L’industrie du disque est uberisée depuis près d’une décennie. Elle ne va survivre que grâce à ce qu’elle a refusé pendant près d’une décennie : le streaming.
Si quelqu’un peut faire ce que vous faites, plus vite, moins cher, dans de meilleures conditions, alors vous risquez d’être uberisé.
Toute résistance n’est pas futile. Les anciens modèles ne tomberont pas facilement, mais à la longue, les consommateurs que nous sommes feront le choix : plus vite, moins cher, dans de meilleures conditions... : Uber.
La question : que faites-vous qui n’appartient qu’à vous. Que faites-vous qui ne puisse être uberisé. Une connexion, un lien, une relation de confiance : cela ne peut être uberisé.
Il est temps de la construire et de la solidifier.
Pour les taxi, dont on a beaucoup parlé ces derniers jours, il n’est pas trop tard... Et ce n’est pas en mettant la ville à feu et à sang, en saccageant et en vociférant que cette confiance s’installera.
Il n’est pas trop tard... Cela ne veut pas dire qu’il est garanti que nous ayons encore des taxi dans dix ans...

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