lundi 29 décembre 2014

Jamais le monde...

La peur est un sentiment paralysant. La peur dirige tellement de nos décisions et de nos actions qu'à force, nous avons cessé de le remarquer. Rien ne compte plus que cette impression de sécurité, de bien être apparent.
Pourtant, nous vivons dans un monde qui dispose d'un potentiel quasi illimité de connexions, de relations et d'ouvertures. Il est possible de voir le monde comme jamais, de l'envisager comme il n'avait jamais été possible auparavant et ce n'est qu'un commencement.
Pourtant, nous continuons d'avoir peur, de rester replier sur nous-mêmes, d'ignorer nos voisins et de remettre entre les mains de politiques de plus en plus démunis un avenir qui nous appartient.
Les possibles du monde d'aujourd'hui sont fascinants. Ils sont plus riches, plus prometteurs et plus enthousiasmants qu'ils ne l'ont jamais été. Jamais auparavant le monde n'avait été à ce point ouvert et connecté. Jamais le monde n'avait été à ce point lisible, compréhensible et offert. Jamais le monde n'avait été à ce point souriant. 

Aucun commentaire: