lundi 27 octobre 2014

Si le "peak oil" était pour demain...

Si vous décidez d'utiliser la peur pour amener votre auditoire à passer à l'action, il est une chose dont vous devez vous souvenir : l'être humain est programmé pour fuir face au danger - ou pour le confronter jusqu'à ce que ce danger n'existe plus. Combattre ou s'enfuir !
Une seule alternative... et elle n'est pas à long terme...
Si le danger que vous faites miroiter n'est pas immédiat, il est probable qu'il ne tiendront pas compte de votre invitation à l'action. Si ce danger leur paraît proche, imminent et s'ils se sentent directement menacé, alors passer à l'action ne devrait pas poser de problème...
C'est pour cette même raison que nous ne tenons presqu'aucun compte des avertissements des climatologues et des économistes sur l'avenir de notre planète et notre avenir sur celle-ci !
Il y a deux ans, l'annonce du "Peak oil" (moment dans le temps où nous serons censés avoir consommé la moitié des ressources en hydrocarbure de la planète) dans moins de trente ans avait réveillé tout un pan de l'industrie et poussé les fabricants automobiles à investir dans la voiture électrique... Cette peur a disparu avec le recul du "peak oil" à plus de cinquante ans. Ceux qui roulent en voiture électrique ne savent plus très bien pourquoi ils le font ! Même s'ils ont raison - Mille fois raison ! 

Aucun commentaire: